Interprétations 8-19 juillet

Publié le par NightWind

44) 8 juillet, Yatesbury
CC fait pour un documentaire.

 

45) 9 juillet, Chesterton Windmill
le triangle pointe vers le moulin, ce qui fait penser au symbole solaire du "moulin blanc" dans le Tzolkin maya. Le moulin de Chesterton a été construit par un astrologue, et certains disent qu'il voulait en faire un observatoire. La pyramide sacrée présente dans le CC nous demande de regarder de plus près la cosmologie.
13 cubes dans un triangle, lui-même inclus dans un cercle : un petit coup d'oeil au symbolisme des formes s'impose ! Le cercle représente la perfection, l'égalité, l'infini, la divinité immuable. Le triangle est un symbole d'harmonie et de stabilité associé au chiffre 3, et il est également associé à la Trinité dans le symbolisme chrétien et maçonnique. Le cube a joué un rôle important dans la géométrie et la cosmologie grecques. Elément stable, il est associé à la terre, symbole de solidification car il fixe l'espace dans ses trois dimensions.

 

46)   10 et 13 juillet, Cannings Cross
le papillon central est le symbole de l'âme, et de la renaissance. Il est formé de 18 pointes, ce nombre est en connexion avec la période de 1070 jours depuis sa formation jusqu'à la renaissance du monde (14 juin 2012) : voir les calculs (en anglais)
la phase 1 ayant été détruite, les faiseurs de cercles sont revenus le réparer et le compléter. Personnellement, j'ai du mal avec les calculs complexes proposés sur cropcircleconnector (j'ai tendance à les trouver tirés par les cheveux, bien souvent, comme le calcul proposé pour cette formation). D'autre part, je vois dans la figure centrale une représentation tridimensionnelle plutôt qu'un papillon. En regardant la phase 2, j'ai tendance à voir une figure cônique qui semble irradier (le cercle avec les points).

 

47) 11 juillet, Fosse Way
Notre Soleil a une rotation de 25 jours à l'équateur vu d'une position stationnaire, soit 27 jours vu depuis la Terre. La rotation au pôle est de 35 jours, et c'est cette différence de vitesse qui crée les taches solaires.

27 cercles de diamètres croissants...  je n'ai pas d'interprétation particulière, en dehors du "cycle" que cela semble représenter.  

 

48) 13 juillet, Chilcomb Down
pas d'interprétation.
c'est un "quintuplet" classique 

 

49) 13 juillet, East Field
Le tressage du cercle central semble représenter le maillage magnétique du soleil et sa structure granuleuse. D'autre part, on y retrouve le nombre 25, le nombre de jours de rotation à l'équateur solaire. Une anomalie se situe au 15e jour, où une indentation est plus large que les autres (2 fois plus large). Quant aux deux courbes, elles pourraient représenter les "croissants de soleil" visibles juste avant et juste après l'éclipse totale.

pas d'interprétation (juste pour rire, ça me fait penser à une tête de débroussailleuse... mais je dois reconnaître que le tressage m'a impressionnée)

 

50) 14 juillet, Grey Wethers
pas d'interprétation significative.
je n'arrive pas à me départir de l'impression que c'est un faux...

 

51) 14 juillet, Hinton Admiral
Les 4 directions ont un double sens, c'est le début d'un cycle de 4 cycles Tzolkin (4 x 260 jours) jusqu'à l'éclipse annulaire du 20-21 mai 2012. Le cercle extérieur symbolise cette éclipse annulaire. Les 12 points se réfèrent à l'année, alors que la valeur numérologique du 20/5/2012 est aussi égale à 12. De plus 12 x 12 x 24 / 10 = 345.6 ≈ 346, qui correspond à la durée de la plus grande éclipse (346.3 seconds). La période de 4 cycles Tzolkin est aussi égale à 11.83 ≈ 12 fois la période orbitale de Mercure autour du Soleil. Lorsque ces cycles auront été complétés, 12 jours après le 20 mai 2012 (donc le 1er juin 2012), la transition vers le nouvel âge pourra se faire. (Marc Smulders)
encore une fois, pas du tout convaincue par ces calculs... Pour moi, la formation est de toute évidence une boussole, puisque les pointes sont dirigées vers les 4 points cardinaux. Le fait que ce crop circle se trouve très au sud, près de la Manche, n'est peut-être pas un hasard non plus.  

 

52) 19 juillet, Martinsell Hill
Cette formation semble être une variante du crop circle d'Avebury du 13 août 2001. Elle comporte 60 cercles et 84 points.
Pas d'interprétation personnelle, simplement une remarque quant au fait que la formation s'arrête à la limite du champ : les plantes situées de l'autre côté n'étant pas du blé, elles n'ont pas été affectées par ce qui a formé ce crop circle.  De la même façon que lorsqu'il y a dans un champ de céréales des plantes différentes (coquelicots ou autres), elles ne sont pas affectées par le crop circle et restent debout. 

 

53) 19 juillet, Liddington Castle
Cet été, les crop circles ont prédit correctement : une tache solaire géante du 6 au 8 juillet, par le biais de 2 formations (Avebury Avenue le 17 juin et Waden Hill le 1er juillet), et une éruption solaire mineure le 14 juin, par le biais du crop circle de Tawsmead Copse du 13 juin.  Cette formation de Tawsmead Copse comportait 2 croissants, de manière à représenter les éclipses lunaire et solaire du 7 et du 22 juillet. Le plus grand de ces 2 croissants était divisé en 39 petites sections, comme pour dire "39 jours entre le 13 juin et le 22 juillet”. 
Il est très intéressant de constater, sur la formation de Liddington Castle, que l'on retrouve ces symboles d'éclipse. Mais il y a un détail supplémentaire (en apparence insignifiant) : une petite "larme" à côté du soleil. Si rien d'inhabituel ne s'est produit sur le Soleil au moment de l'éclipse, une tempête électromagnétique mineure a frappé la Terre le 22 juillet de 03.00 à 09.00 UTC, due à une augmentation inattendue du vent solaire depuis un trou coronal (et non pas une éjection de masse coronale, comme cela avit été supposé). Cette tempête électromagnétique a causé des aurores boréales au Canada. Le crop circle apparu à Silbury Hill le 5 juillet semble également faire deux prédictions du même type (2 grandes "larmes" émises par le soleil) pour l'automne 2009.   

affaire à suivre donc...


Publié dans Interprétations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article