Théories Extraterrestres

Une nouvelle forme de communication ?

Les tentatives pour expliquer l'intelligence extra-terrestre ont mené à l'idée qu'un message pouvait se cacher derrière le phénomène. Depuis la formation de Barbury Castle et la fractale de Mandelbrot de 1991, nombreux sont ceux qui considèrent les crop circles comme une vérité indiscutable. En supposant que la majeure partie des cercles ne sont pas faits par la main de l'homme, les dessins prennent une tout autre dimension. S'il y a un sens dans les crop circles, il est évident qu'ils sont une forme de communication.


 
Barbury Castle 1988 ....................................... Ickleton 1991
photos © George Wingfield


Si des extra-terrestres nous ont effectivement trouvés et en supposant qu'ils soient bien disposés à notre égard, ils ne diraient certainement pas "salut, nous sommes là, nous existons" mais essaieraient de trouver un moyen plus subtil de communiquer. Pour les tenants de la théorie ET, le fait que les cercles aient commencé à apparaître à un moment donné, puis aient augmenté en taille, en nombre et en complexité pourrait être compris comme une sorte de test pour savoir si nous sommes assez désireux, capables et intelligents pour communiquer.

Le côté bilatéral du phénomène est également expliqué par cette théorie. Il y a de nombreux cas où les chercheurs émirent le souhait de trouver ceci ou cela et, peu de temps après, ces formations apparurent. Une formation très discutée pourrait corroborer cette théorie : en 1991, lorsque Doug et Dave se firent connaître, un journaliste américain amateur d'OVNIs forma (avec l'accord du fermier) les mots TALK TO US! (parlez-nous) dans un champ. Deux jours plus tard, l'inscription de Milk Hill apparaissait qui, jusqu'à aujourd'hui, cause de nombreuses spéculations.


 

photos © www.cropcircleconnector.com 


Des spécialistes des crop circles considèrent cette inscription comme authentique et de nombreuses tentatives d'interprétation ont été faites. Selon certains, les glyphes signifieraient PTAH ENKI (le Créateur, sage et aimant). Un autre chercheur, l'astronome Gerald Hawkins, qui analysa Stonehenge et l'interpréta comme un observatoire préhistorique, trouva l'arrangement suivant : OPPONO ASTOS (0 || 122131 || 45615 || 0), qui signifie "je m'oppose aux fraudes". Une preuve de communication délibérée ?


Traces d'atterrissage
De nombreux crop circles sont accompagnés de mystérieuses apparitions lumineuses. Lorsque les premiers "quintuplets" apparurent, il était facile de croire qu'ils pouvaient être les traces d'atterrissage d'un engin spatial. 


Beckhampton 1988
photo © Colin Andrews


Ce fut pendant un certain temps l'opinion prédominante (sauf bien sûr pour ceux qui pensaient que les crop circles étaient des créations humaines). C'est facile d'être ironique ou cynique devant ces explications, mais comme personne ne sait exactement ce qui est à l'origine du phénomène, toutes les théories devraient être considérées avec neutralité. Mais les traces d'atterrissage d'engins spatiaux ne peuvent être compatibles avec les pictogrammes qui commencèrent à apparaître dans les années 90, et encore moins avec les symboles complexes qui suivirent.


 
Stonehenge 1991 ............................... Alton Barnes 1990
photos © George Wingfield


La théorie des traces d'atterrissage disparut peu à peu et fut remplacée par l'idée que des vaisseaux spatiaux étaient impliqués : les cercles ne provenaient pas de leur atterrissage, mais d'une sorte de radiation émanant des engins. Cela pourrait expliquer certaines caractéristiques des formations, comme le fait que les épis soient couchés de façon différente dans les cercles. Une telle forme d'énergie serait capable de dessiner les contours de la formation puis de presser le dessin complet selon ces contours. Cela expliquerait aussi le fait que certaines plantes dans les formations restent intouchées. Il est concevable qu'un rayon d'énergie orienté sur l'orge (par exemple) n'affecte pas les autres plantes.

 

Ouvrez votre esprit

Toutes sortes d'apparitions lumineuses ont été décrites au fil des années en connexion avec les crop circles. En accord avec la théorie ufologique et à défaut de meilleure explication, ces lumières sont classifiées comme OVNIs. La description de ces apparitions reste fascinante. On dit que certaines projettent des rayons lumineux au-dessus des champs et que les crop circles sont créés de cette façon. Un gros objet sombre aurait survolé Barbury Castle la nuit où, en 1991, le gigantesque triangle apparut. Mais la plupart des témoignages disent que les OVNIs restent stationnés au dessus de crop circles existants, comme s'ils les observaient. Veulent-ils s'assurer de leur travail ou sont-ils aussi surpris que nous par l'énigme ?


La théorie ET laisse aussi un certain nombre de questions sans réponse. Certains pensent que les extra-terrestres veulent entrer en contact avec nous par le biais de ces signes. Ils interprètent les crop circles comme une sorte d'alphabet cosmique, une tentative douce de communication. Ça semble raisonnable. L'ordre mondial serait bouleversé si les Et atterrissaient sur la planète et disaient "salut, nous voilà", même s'ils étaient bien disposés à notre égard ! Un tel scénario mènerait, à n'en pas douter, au chaos et au désordre, du moins au début. La méthode douce serait donc raisonnable, parce que les crop circles pourraient amener peu à peu à une prise de conscience.

Mais certains ont des doutes. Pourquoi les formations apparaissent-elles souvent dans des endroits inaccessibles où elles encourent le risque de passer inaperçues ? Pourquoi ne sont-elles bien visibles que vues d'avion ? Pourquoi dans les champs, dans des régions rurales et méconnues ? Pourquoi pas sur la pelouse de la Maison Blanche ? Pourquoi est-ce que le phénomène, bien que global, est principalement britannique ? Et si les signes sont là pour communiquer avec nous, pourquoi sont-ils si incompréhensibles ?

 

source :cropcircle-archive.com



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :